Le DNR ou en français « restructuration profonde du système neurologique » est un outil issue des mouvances thérapeutiques américaines ( EMDR, EFT, IMO…) qui permet d’opérer des changements en profondeur par l’accès à ces systèmes de correspondance.

Cette technique agit profondément au niveau neurologique . Avec différentes façons d’intervenir sur les traumatismes pour les faire « remonter à la surface ». Le thérapeute peut « nettoyer »des chaines de traumas successifs,stopper l’accumulation de traumas,dont les racines vont parfois aussi loin que l’enfance.le manque de confiance en soi, Les peurs conscientes ou inconscientes peuvent alors être résolues.

Le thérapeute agit sur la corporalité,le ressenti émotionnel pour atteindre le système neurologique.Il peut utiliser simultanément les sous modalités,la stimulation bilatérale oculaire,auditive ou corporelle.(Mouvements oculaires,claquement de doigts,Tapping) C’est une forme thérapeutique multidimensionnelle.Il peut accéder directement au fonctionnement neurologique de la personne,par des méthodes directives déployées de façon respectueuse.

Citation qui exprime mon éthique : « Le patient à le droit au soulagement le plus rapide,le plus complet et le plus durable possible de sa souffrance,et ce,de la façon le moins envahissante qui soit.Je ne lui demanderai rien d’illegal,rien d’immoral,rien d’impossible.En contrepartie,il fera tout pour me rendre inutile aussi vite que possible. » Nicholas Cummings