04 74 96 45 51 jmdhypnose@gmail.com

Déroulement d'une séance de Sophrologie

Je vous propose de découvrir ci-dessous le déroulement d’une séance de sophrologie pour vous familiariser avec le processus avant un premier entretien.

La première séance est dédiée à l’anamnèse « entretien » et à la découverte de la sophrologie, c’est lors de cette séance que l’objectif de l’accompagné sera défini. A l’issue de cette anamnèse le sophrologue proposera un protocole (nombre de séances) en fonction des besoins et de l’objectif de l’accompagné. Un contrat thérapeutique est établi entre les deux parties.

Une découverte de la sophrologie  via exercices de relaxation dynamique (stimulations corporelles associées à la respiration) et une sophronisation de base (visualisation d’images positives guidées par la voix du sophrologue) est effectuée. Un temps d’échange sur les ressentis vécus  au cours de la séance est proposé à la fin de séance.

Séances suivantes durée 1h00 environ :

  • La séance débute par un temps d’échange afin de faire un point sur l’état général actuel de l’accompagné (physique, émotionnel).
  • Présentation de la séance par le sophrologue, exercices de relaxation dynamique suivie d’une " sophronisation " en fonction des besoins de l’accompagné.
  • Un temps d’échange sur les ressentis vécus au cours de la séance est proposé à la fin de séance.

Déroulement d'une séance d'hypnose

Varie en fonction des besoins du client, j’accorde une grande importance sur l’objectif du client, son bien-être et sur la relation client /praticien.

 

La durée de séance est de 50mn à 1h15 :

  • La séance débute par un entretien avec le client afin de recueillir des informations (valeurs, croyances, gouts, problématiques, objectifs ….)
  • Explication de l’état d’hypnose au client si aucune expérience hypnotique
  • Début de « transe hypnotique » travail thérapeutique
  • Retour d’expérience si besoin et fin de scéance

A noter que la durée d’une séance est de 50 min à 1h15 mais elle peut varier en fonction des besoins du client. J’accorde une grande importance à l’objectif du client, son bien-être et sur la relation client /praticien.

Cette technique ne se substitue pas à un traitement médical, elle intervient en complément et efficacement dans certaines pathologies.
Consulter et parlez-en à votre médecin traitant !

Fermer le menu