04 74 96 45 51 jmdhypnose@gmail.com

Pratique de l'Hypnose

L’hypnose est un état naturel. Cet état de conscience modifiée se produit chaque jour pour chacun d’entre nous, environ toutes les une heure trente par exemple devant un film, notre PC ou lors de grande concentration ou de rêverie passagère.

sophrologie-hypnose-lyon (5)

L’état hypnotique est une expérience personnelle et varie en fonction de notre représentation du monde. L’état hypnotique est un processus qui facilite le changement. D’autre part, les ressources présentent dans l’inconscient sont renforcées et amplifiées en vue d’un changement d’orientation de la réalité du sujet.

« Nous sommes à la fois présents à ce qui peut se passer autour de nous et à la fois ailleurs. » 

L’état d’hypnose permet à la personne de trouver elle-même ses propres solutions et à opérer les changements qui seront les plus conformes à ses options personnelles. Cet état de relaxation profonde permet au sujet de garder le contrôle de ce qu’il dit.

Le praticien ne fait qu’accompagner la personne vers l’objectif déterminé en début de séance. Les mots « transe, état hypnotique, hypnose, » sont employés par le praticien et ils ont la même signification : « État de relaxation profonde »

Cette technique ne se substitue pas à un traitement médical, elle intervient en complément et efficacement dans certaines pathologies.
Consulter et parlez-en à votre médecin traitant !

Fermer le menu